
Des inconnus se sont s’introduire, en brisant toutes les portes, dans l’immeuble abritant les services financiers de la Commune de Dschang.
Le coup a été perpétré dans les premières heures, entre 1h et 2 h, de ce vendredi 20 octobre 2023.
Ces individus ont accédé dans l’enceinte de l’hôtel de ville en grimpant sur la clôture arrière. Les empreintes et le matériel d’opération le témoignent.
Une fois à l’intérieur, ils ont neutralisé un premier gardien dans un camion, puis le second gardien venu du bâtiment principal pour retirer son téléphone en chargement. Ils les ont ligotés et tabassés.
Puis à l’aides d’un arsenal redoutable : pince monseigneur, burin, arrache clous, ils ont fracturé l’ouverture du rez-de-chaussée à l’étage.
A l’intérieur ils ont passé au peigne fin le bureau du receveur municipal, celui du fondé de pouvoir et plusieurs autres.
Les forces du maintien de l’ordre n’ont pas tardé avant de répondre à l’alerte lancée. C’est ainsi qu’ils ont passé une revue des marchés dans la ville. Où ils ont pu se rendre compte de l’absence à leur poste de travail de certains gardiens.
Les malfrats ne sont pas repartis les poches vides. Ils ont emporté de l’argent. L’on parle d’une somme importante dont l’argent issu de la vente des timbres communaux.
Après avoir accompli leur forfait, les cambrioleurs ont abandonné leur arsenal de guerre pour une partie dans l’enceinte, une autre à l’extérieur. Dans un sac abandonné se trouvent des chapeaux qui servent de masques lors des opérations.
La police et la gendarmerie et les services de renseignements sont chacun en ce qui le concerne sur le terrain. Il s’agit de trouver ces malfrats dont ont dit qu’ils étaient au nombre de cinq.
Augustin Roger MOMOKANA