
L’arrivée du Tour cycliste international à Dschang est prévue à partir de 14heures ce vendredi 9 juin derrière la Tribune de la Place des fêtes.
La 19ème édition du Tour cycliste international du Cameroun passera par Dschang. Il s’agit de la 6ème étape Loum – Dschang (105,1 km) courue ce vendredi 9 juin. Outre le pays organisateur, cette compétition aligne des équipes venues d’Algérie, Bénin, Maroc, Rwanda, France, Bulgarie et Hollande.
Pour la cause, un communiqué du commissaire central de la ville de Dschang portant interruption momentanée de la circulation sur l’axe principale réglemente les perturbation que connaitra la circulation des véhicules sur la voie principale de la cité universitaire.
Non seulement il est strictement interdit de garer les véhicules sur les abords des routes, mais aussi des voies de de contournement ont été indiquées aux populations qui circulent d’un côté à l’autre de la ville.
En ce qui concerne les cars de transport interurbain (gros porteurs et autres) qui empruntent la voie principal, il est indiqué qu’ils seront stationnés aux entrées nord et sud de la ville de 14h à 15h30.
Tour cycliste international du Cameroun: Circulation dans la ville de Dschang ce vendredi 9 juin.#sports #Cameroun #Cyclisme https://t.co/MjpemPOX2m pic.twitter.com/x8sUxLP4BB
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) June 9, 2023
Abdoulaye OUMAR invite les chefs d’agences de voyage et les propriétaires d’engins roulant à mettre un point d’honneur au respect de cette importante mesure de sécurité et leur prie de ne pas garer le long de l’axe principal et le long de tous les artères de contournement jusqu’au rétablissement de la circulation.
Pour mémoire, le 19e Tour cycliste international du Cameroun a été lancé le 3 juin 2023 par un critérium fermé dans la ville de Garoua. Initialement prévue en 10 étapes, le circuit a été ramené à 8 étapes. Le critérium Douala – Limbé, et l’étape Dschang-Bafoussam-Bangangté (101,3 km) ayant été annulés pour des contraintes de temps et financières.
Augustin Roger MOMOKANA