
La situation des travailleurs des collectivités territoriales décentralisées sera au centre d’une concertation entre le CSTC et le gouvernement vendredi prochain.
Selon un récent communiqué du Ministre du Travail et de la sécurité sociale une réunion de concertation avec le secrétaire générale de la confédération syndicale des travailleurs du Cameroun sera organisée vendredi prochain.
Le préavis de grève de la confédération syndicale des travailleurs du Cameroun (CSTC) annonçant un arrêt de travail illimité dans les 374 mairies de ville et Communes d’arrondissements du pays à partir du 21 juin n’a pas laissé le gouvernement indifférent.
En réaction au préavis de grève, le ministre du travail et de la sécurité sociale a convoqué le secrétaire général de la CSTC pour une concertation le vendredi 9 juin à 10 heures.
Ce que la CSTC reproche au gouvernement
Au nombre des griefs sur le dos du gouvernement figure l’absence de la protection sociale, de la sécurité sociale, la violation flagrante des normes internationales du travail, du travail décent, des droits fondamentaux des travailleurs et des droits humains.
Par ailleurs, la confédérale syndicale fait remarquer que depuis leur création en 1953, les personnels des collectivités territoriales décentralisées a été « enfoui dans une situation hybride qui fait d’eux des laisser pour compte de la société ».
Augustin Roger MOMOKANA