
Fort de ses difficultés à mobiliser des bénévoles ayant la maitrise de l’administration des manifestations culturelles, le promoteur du Festival des causes Nobles a sollicité l’appui de la délégation départementale des arts et de la culture (MINAC) Menoua en vue de la 10e édition du 26 au 18 octobre dernier.
Réagissant à la demande, Monsieur KEME NGOUTTE Victor a réagi positivement en ces termes : « dans la cadre de l’accompagnement technique que nous apportons aux manifestations culturelles, nous mettons en mission en dates des 26,27 et 28 octobre, les Chefs de Bureau suivants (….) pour vous accompagner dans le secrétariat de l’édition 2023 du Festival des Causes Nobles… »
Non seulement le personnel en question a contribué à l’administration du Festival des causes Nobles, mais le délégué a personnellement fait partie des festivaliers, parce que n’hésitant pas à assister à la conférence d’ouverture et à plusieurs tables-rondes.
Aussi Sinotables.com et le Festival des causes Nobles tiennent à saluer la mémoire d’un serviteur disponible, volontaire, affable, altruiste et patriote. Un citoyen qui rêvait, dès mise à la retraite, d’une reconversion professionnelle au profit du renforcement de la pratique dans les établissements de l’enseignement technique à travers la mise sur pied d’une association spécialisée.
Monsieur KEME NGOUTTE Victor est a été terrassé par un arrêt cardiaque alors qu’il prenait part à une activité religieuse. C’était dimanche 29 octobre 2023 au sortir du culte à l’Église évangélique du Cameroun, paroisse de Dschang-ville.
Le comité d’organisation de la 10e édition du Festival des Causes Nobles consterné par la disparition soudaine de Monsieur KEME NGOUTTE Victor adresse à Monsieur le préfet du département de la Menoua, aux collaborateurs du défunt, ainsi qu’à sa famille, ses condoléances émues auxquelles il associe sa prière pour le repos éternel de son âme.
Augustin Roger MOMOKANA