
La France reproche à Karim Benzema d’être musulman, de dénoncer les bombardements israéliens sur les femmes et les enfants de Gaza en Palestine.
Karim Benzema n’est plus en odeur de sainteté avec la France. Depuis qu’il a envoyé son message de soutien aux habitants de Gaza bombardés par Israël.
« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », avait écrit le Ballon d’Or 2022 sur X.
Un post qui n’a pas plu au ministre français de l’Intérieur. Du coup, Gérald Darmanin a riposté « être au courant d’un lien entre le footballeur français Karim #Benzema et les Frères Musulmans ».
D’où la sortie de la sénatrice Valérie Boyer qui n’a pas hésité à déchoir Karim Benzema de sa nationalité française et du Ballon d’Or.
« Je demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema », a réagi la sénatrice dans un communiqué daté de ce mercredi, avant de conclure que « Nous ne pouvons qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays ».
Commentant la déclaration du ministre de l’intérieur et de la sénatrice, un internaute relève que, « Quand d’autres joueurs soutiennent Israël et l’Ukraine, il n’y a pas de problème. Nous sommes solidaires d’eux. Mais quand il s’agit de la Palestine, cela devient une question de soutien aux terroristes. »
L’attitude des autorités française est un déni de la liberté d’opinion et d’expression. Ceci dans un pays qui s’est autoproclamé mère de la démocratie et des libertés.
Karim Benzema est français. Parce que ses parents français étaient nés de parents franco-algériens. Or il est à noter qu’avant 1962, tous les Algériens nés en Algérie française avaient la nationalité française de fait.
Augustin Roger MOMOKANA