
« Nous n’avons pas fui Dschang. Nous sommes à Bafoussam pour servir les populations de la région de l’Ouest. Grâce à cette position nous sommes présents dans tous les départements. A Dschang nous avions le problème d’énergie électrique comme principales difficultés pour notre développement. Ici le problème est résolu. »
Business and Career Televison (BC TV) est désormais installé à Bafoussam certes, mais elle demeure à Dschang qu’elle considère comme sa rampe de lancement. Lors d’une récente rencontre avec son directeur, Sinotables a appris que Dschang demeure au le cœur du Groupe TAJIC.
Primus NESOA, le directeur de BC TV a rassuré ses téléspectateurs de la Menoua que la télévision orange sera bientôt de retour dans les foyers. Elle se prépare activement tant par le recrutement du personnel local que par les travaux d’aménagement de l’immeuble réquisitionné pour abriter le siège.
Compte tenu des difficultés à disposer d’un local conforme à ses ambitions et surtout des problèmes de coupures intempestives de l’énergie électrique, BC TV a dû s’installer à Bafoussam. Mais depuis quelques semaines, elle travaille pour rouvrir ses bureaux de Dschang.
« Dschang c’est notre base. Nous restons à Dschang, mais nous développons notre influence sur toute la région à partir de Bafoussam. Je dois dire que nous avons commencé tout petit là-bas à Dschang. Aujourd’hui nous sommes en développement. Pour preuve nous voici à Bafoussam à partir d’où nous avons la fenêtre ouverte sur l’ensemble de la région de l’Ouest. »
Ce sera sur la rue allant de l’entrée du Marché « A » à la paroisse Saint Augustin. Des travaux de réhabilitation du bâtiment son en cour. Son ambition est d’accompagner le développement entrepreneurial de la région de l’Ouest en accompagnant les porteurs de projets à tous les niveaux.
« Business and Career Television est une télévision au service des affaires. Notre existence répond à un besoin de la société camerounais de disposer un média audiovisuel qui accompagne les promoteurs d’affaires, qui initie les Camerounais, à travers ses programmes spécialisés, à la pratique des affaires. D’ici peu nous serons sur satellite. Ce qui va nous permettre d’impacter l’ensemble du Cameroun.» Pour cela, un partenariat avec SWECOM est en cours de discussion.
BC TV est une chaine de télévision spécialisée dans les affaires. Cette entreprise fait partie du Groupe TAJIC (Travel and Jobs International Consulting) qui compte en plus une microfinance, une agence de facilitation d’obtention de visas et de voyages à l’étrange, un institut d’enseignement supérieur en affaires, une fondation et bientôt un hôpital.
« BC TV est une chaine de télévision qui sert les gens qui sont dans les champs, ceux qui exercent les petits métiers, les fonctionnaires, les industriels et les organisations qui concourent aux développement de l’homme et de la société », a conclue Primus NESOA dans un entretien avec Sinotables.
BC TV Bafoussam est situé à Djeleng 5, rue en contrebas des Arcades de l’Ouest, à droite. A Dschang son agence en cours d’ouverture est au niveau de la paroisse Saint Augustin. Elle émet via le câble dans toute la région.
Augustin Roger MOMOKANA