
Il s’est agi d’une très mauvaise idée d’organiser une cérémonie officielle de bouchage de trous présidée par Monsieur le ministre des Travaux publics.
Le ministre des travaux publics et plusieurs hautes personnalités assistent au bouchage de trou sur une route du Cameroun, ici l’axe Edéa-Kribi (photo/ Crtv web) dans la région du Littoral.
Cette scène pourrait justifier la raison pour laquelle le bouchage de trous sur les nationales ne concerne les maires. Ils assistent dans l’indifférence totale à la dégradation des routes alors que fermer les nids de poules ne leur aurait pas coûté grand-chose.
Cela relève de la compétence de Yaoundé ! Imaginez que le ministre et tous ses proches collaborateurs, le gouverneur, le préfet, le sous-préfet, le régional sont tous en mission. Cela s’appelle gabegie, poncer l’Etat.
Observez avec nous la bande à boucher. Le mauvais cadrage. Les rebords s’affaisseront le lendemain et de nouveaux trous seront creusés. Ce n’est pas meilleure façon de faire. Même sous les yeux du ministre les ingénieurs ne se ravisent pas ?
Les usagers de l’axe Melong-Dschang attendent que le Ministre des Travaux publics s’active pour que la peau de panthère qui leur donne des insomnies devienne un vieux souvenir.
L’autre versant de cette curiosité nationale, c’est le coût de cette scène. Le ministre des travaux publics fait partie des membres du gouvernement dont les déplacements sur le terrain coûtent énormément à l’Etat. A cause du nombre important de responsables qui composent sa délégation.
Boucher les trous sur une route est donc un très grand événement au Cameroun au point où la chaîne nationale en parle????????????????
La folie finira vraiment par devenir un luxe dans ce pays!!!— Albert Ze, PhD???????? (@albertleanne) November 1, 2023
Augustin Roger MOMOKANA