
« Je pose ce petit geste parce que je sais d’où je viens. Pour moi ce n’est pas la quantité qui compte, la volonté de donner est plus importante. »
AZEMMO Dominique de TAJIC LTD a offert des kits alimentaires à la population de Dschang. Les bénéficiaires étaient les personnes déplacées de la crise anglophones installées dans la ville de Dschang.
« Beaucoup de personne ont la possibilité d’aider les autres, mais elles n’ont pas un cœur généreux. Elles ne sont pas altruistes ».
Pour la troisième fois, AZEMMO Dominique a partagé son altruisme et sa générosité avec près d’une centaine de veuves et orphelins de la crise anglophones.
La journée du lundi 26 juin 2023 a réuni en la salle des fêtes du centre de la promotion de la femme et de la famille à Dschang, entre 10 et 14 heures, la cérémonie de remise de dons aux veuves et orphelins de la crise anglophone.
Il s’agit d’un geste de cœur d’AZEMMO Dominique, responsable de TAJIC Travels and Jobs, une entreprise qui offre des prestations dans la facilitation d’obtention de visas et d’accompagnement au voyage dans l’espace Shengen, au Canada et en Asie.
« Ce n’est pas parce que vous êtes veuve ou orphelin que vous ne pouvez pas aider votre semblable qui a encore son époux ou ses parents. »
Dschang : distribution de denrées alimentaires aux veuves et orphelins de la crise anglophone.#solidarité #DONS pic.twitter.com/HaE4sX5EQz
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) June 29, 2023
Une fois de plus, celui que les veuves et les orphelins qualifient de « cœur d’ange » n’a pas lésiné sur les moyens qui sont, aime-t-il le rappeler, les fruits des économies sur son salaire.
Les kits alimentaires sont ainsi composés de riz, huile végétale raffinée, cube et savon. Il ne compte pas s’arrêter là. AZEMMO Dominique a annoncé une cérémonie similaire en août prochain. Elle concernera des jeunes qu’il s’engage à soutenir financièrement par la prise en charge de leurs études supérieures.
« Lorsqu’une personne jette de la nourriture à la poubelle, est-ce qu’elle s’est demandée si ses voisins ont à manger ? »
Pour la cérémonie, le jeune et heureux bienfaiteur était accompagné de plusieurs amis et collègues de TAJIC LTD dont la directrice de la fondation éponyme, la responsable de marketing de BC TV et le révérend pasteur ….
Augustin Roger MOMOKANA