
Unité, Amour, dialogue, cohésion, pardon mutuel et transparence dans la gestion des affaires sont les maitres mots de Père Emmanuel MANFOUO, curé doyen de la paroisse de Saint Laurent de Bafou aux ressortissants de la région de l’Ouest au Gabon.
Les ressortissants de l’Ouest au Gabon, soudés autour de leur leader le Régional Soffô KENGNI Albert, ont récemment accueilli à Libreville le curé doyen de la paroisse de Saint Laurent de Bafou dans le département de la Menoua.
Cette visite, en marge d’une mission ecclésiale en terre gabonaise, a permis à Père Emmanuel MANFOUO non seulement de communier avec les communautés réunies, mais aussi de rencontrer quelques communautés dans leurs cadres restreints.
Ainsi, le serviteur de Dieu a mis à profit son séjour pour consacrer quelques foyers communautaires dont le foyer culturel des Bafang, le foyer culturel Baleveng, le foyer culturel Bafou, et « implorer la bénédiction de Dieu sur tous les ressortissants de l’Ouest Cameroun qui sont sous la responsabilité de Monsieur Albert », s’est exprimé le curé doyen de la paroisse Saint Laurent de Bafou.
La communauté camerounaise a communié avec Père Emmanuel Manfouo.#Spiritualité #Cameroun #Gabon #Visite #Dschang pic.twitter.com/eb9JKfPbik
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) October 5, 2023
Au-delà de la bénédiction, Père Emmanuel MANFOUO a invité la grande communauté de l’Ouest Cameroun au Gabon à vivre en harmonie entre elle-même et avec les autres peuples avec qui elle partage le territoire gabonais. Le message a été longuement réitéré alors qu’il était en visite à la grande famille des Bamboutos et lors de sa célébration d’une messe en la paroisse de l’église catholique d’Ozangue dans la commune de Libreville.
Avant de prendre congé de ses hôtes, et sous la conduite du Régional Soffô Albert KENGNE, Père Emmanuel MANFOUO s’est rendu à la chancellerie du Cameroun à Libreville où il a présenté ses civilités à S.E. GAETO ZAM Edith Noëlle Félicité épse ONDOUA ATEBA.
Enfin, « je bénis la république gabonaise qui, si hospitalière, a accueilli mes frères et sœurs du Cameroun et qui a besoin que certains puissent l’accompagner dans ses différents projets. Plaise à Dieu que ce pays prospère chaque jour davantage », a conclu le serviteur de Dieu au moment de prendre congé de ses hôtes.
La communauté camerounaise a communié avec Père Emmanuel Manfouo. #Spiritualité #Cameroun #Gabon #Visite #Dschang pic.twitter.com/TcAT2paiKt
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) October 5, 2023
Se félicitant de cette opportunité du Seigneur qui permet au prélat de bénir la communauté dont il a la responsabilité depuis le 9 juillet de cette année, le Régional Soffô KENGNI Albert, un fils spirituel du regretté Mgr Albert NDONGMO dont il est d’ailleurs un homonyme, a salué cette « main transcendantale qui met mon règne, mon mandat entre les mains de Dieu. » Pour cela, il a réitéré sa promesse de servir autant qu’il pourra dans l’intérêt des camerounais du Gabon et du Cameroun.
D’ailleurs il ne saurait en être autrement, surtout lorsqu’il a conscience que « servir la région de l’Ouest c’est une très grande charge car l’Ouest regorge des sages, des riches, des personnes tellement importantes. Etre au-devant c’est une tâche pour laquelle il faut avoir le soutien de Dieu », a conclu Soffô KENGNI Albert.
Augustin Roger MOMOKANA avec News 24