
Le professeur Christian FOUELEFACK n’a pas dérogé à la règle des transfuges des partis politiques au Cameroun. Il est officiellement depuis quelques jours le président national du Parti du Triangle National.
L’historien s’en félicite et le secrétaire général du Parti du Triangle National l’a fait savoir au Ministre de l’Administration territoriale et au peuple camerounais. A travers un communiqué qui annonce que le parti est déployé sur le terrain depuis le mois de septembre dernier, en accord avec la loi N°90/056 du 19 décembre 1990 sur les partis politiques.
En octroyant l’existence légale sous la décision N°000432 du 09 novembre 2023 au Parti du Triangle National (PTN), le professeur Christian FOUELEFACK et ses camarades ont ainsi l’onction de l’Etat pour « poursuivre les activités de terrain et à rejoindre massivement ses rangs afin de s’organiser pour l’avènement d’un cameroun meilleur », précise le communiqué portant l’estampille de IFUBEH Andreas TANGANG ci-après secrétaire général dudit parti.
Observons que le communiqué du SG n’a pas été signé au siège du part, sis à Dschang, mais quelque part à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Augustin Roger MOMOKANA