
Aux dernières nouvelles, selon le chroniqueur sportif Oscar Njiki, Tyson Fury aurait décidé de ne plus affronter Francis Ngannou si les gants de la boxe anglaise n’était pas autorisés pour le combat prévu le 28 du mois courant.
Tyson Fury, le champion du monde poids lourds de la boxe anglaise annonce un combat contre Oleksandr Usyk un mois seulement après le combat contre Francis Ngannou.
Selon de nombreux connaisseurs de la boxe anglaise, l’annonce de Tyson Fury a valeur d’un message à Francis Ngannou : le combat pour lequel tu sembles accorder trop de prix n’est pour moi qu’un combat d’entrainement.
Pourtant il n’en n’est pas un. L’Anglais ayant eu accès à une vidéo d’entrainement de Francis Ngannou. Il n’a plus confiance en lui comme c’était le cas. Et du coup, il multiplie les entrainements et surtout revient sur les conditions de l’organisation.
Pendant que les amateurs de la boxe commencent à se délecter de ce nouvel agenda, Francis Ngannou rappel à son adversaire qu’il ne sortira pas sans repos médical de leur combat prévu le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite.
Pendant que les discussions des fans émergent, L’IBF a annoncé que le vainqueur de Tyson Fury vs Oleksandr Usyk défendra leur titre contre l’estimé Filip Hrgovic. Toutefois, il n’est pas à exclure que cela soit plutôt contre Anthony Joshua.
Le combat de boxe tant attendu entre le champion d’art martiaux mixtes, Francis Ngannou, et le champion WBC, Tyson Fury aura lieu le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite.
Augustin Roger MOMOKANA